POSE FENETRE
- Détails
- Catégorie : MENU HAUT
- Publication : mardi 26 avril 2016 14:18
- Écrit par Super Utilisateur
- Affichages : 14182
Nous pouvons poser une fenêtre transparente sur les emballages afin de protéger les produits.
TART 30 | CROQ 40 |
Nous pouvons poser une fenêtre transparente sur les emballages afin de protéger les produits.
TART 30 | CROQ 40 |
Nous avons développé une machine nous permettant de créer des moules en carton rigides. Le procédé consiste à mouler le carton par principe d’emboutissage à chaud.
Nous pouvons proposer ainsi à nos clients des moules en carton type artisan avec une bonne rigidité pour répondre à un besoin de positionnement marketing de leurs produits.
Le pelliculage est un procédé de finition qui ajoute après l'impression une couche mince de polypropylène (dérivé du plastique) brillant ou mat - au choix selon l'effet final voulu - donnant ainsi une finition parfaite à votre emballage.
Le pelliculage permet par là-même de rigidifier la surface du packaging et lui donner un effet plus luxueux.
Il confère à l’emballage une très bonne résistante à l'humidité, aux taches de toute sorte et aux déchirures.
Le pelliculage mat va donner un aspect plus mat et plus classe. Le pelliculage brillant quant à lui, va intensifier les couleurs en rehaussant l'aspect général de vos couleurs et de vos visuels. Il faut d’ailleurs bien le maitriser car il y a un risque de variation dans le rendu des couleurs.
Vous pouvez marier un pelliculage mat sur votre packaging et que certaines parties soient mises en valeur grâce à un verni sélectif brillant. Cela permet de donner un aspect luxe à l’emballage.
Afin de faciliter le démoulage de vos produits, il est possible d’appliquer sur le carton un agent de démoulage.
La dorure à chaud est un procédé dans lequel la chaleur et la pression permettent d'appliquer une bande métallisée sur le papier ou le carton, le carton contrecollé, le ou le carton ondulé.
Il est possible de déposer des pigments de différentes couleurs y compris du blanc par exemple sur un support foncé.
Il est tout à fait possible de faire ce marquage après fabrication.
Cela nécessite un outillage = bloc de dorure pour le transfert du film. Il peut être en laiton, cuivre ou magnésium en fonction du support et de la quantité demandée.
Il apporte à l’emballage un vrai plus au niveau visuel très luxe.
Technique qui consiste à déformer le carton en relief pour faire ressortir le motif désiré. La déformation se fait par la pression exercée au moyen d’un bloc de gaufrage de magnésium ou laiton (partie femelle) et d’une contre partie polymère (partie mâle). Le support est placé entre ces deux parties, puis pressé, et " imprime" ainsi un volume par déformation.
Embossage = technique identique au gaufrage avec une déformation en creux du support.
Compact
A partir de 200g pour pouvoir passer sur machine jusqu’à environ 650g
Ondulé
Classiques :
N-Nano cannelure = épaisseur environ 0.8 mm
F-Mini micro cannelure = épaisseur environ 1 mm E-Micro cannelure = épaisseur environ 1.5 mm B-Petite cannelure = épaisseur environ 3 mm C-Moyenne cannelure = épaisseur environ 4.5 mm B+E double double petite + micro |
Spéciaux
Ces cartons disposent de fonctionnalités particulières tels que l’ingraissabilité, le siliconage, etc….